Ecole de portage

Une école de portage reconnue, bienveillante
et respectueuse des pratiques de toutes les familles

"En portant votre bébé, vous lui transmettez ce qu’aucune chambre d’enfant installée avec amour, aucun berceau ni aucune poussette ultra confortable ne peuvent transmettre : le sentiment de bien-être, de sécurité, de chaleur, le mouvement, la vie."

Devenir monitrice de portage est un peu un parcours du combattant.

Il faut choisir son école, trouver du temps pour faire sa formation, ouvrir son entreprise ou son association…

Heureusement, nous sommes là pour vous aider !

LBDC Formations et ses trois formatrices reconnues dans le monde du portage depuis 2011, vous accueillent pour vous apprendre à semer les graines d’un portage physiologique et respectueux des parents et de leurs choix.

4 formations complètes sont proposées en 2022 pour vous amener vers le chemin de l’accompagnement parental et du portage physiologique.

Les formations
de portage physiologique

Photographie d'une apprenante en atelier de portage

Devenir monitrice
de portage physiologique

Vous souhaitez accompagner les parents dans l'aventure du portage physiologique ? LBDC Formations vous propose une formation permettant d'animer des ateliers de portage auprès de parents.

Photographie d'un bébé porté en sling

Formation au portage "Porter autrement"

Une formation professionnelle pour accompagner les familles dans la pratique du portage avec des outils alternatifs à l'écharpe : porte-bébés à clips, meh dai, onbuhino, etc.

Photographie d'un atelier de portage physiologique

Formatrice au portage en structure

Une formation professionnelle pour accompagner les professionnels dans l'apprentissage du portage physiologique au sein de leur structure.

Photographie d'une maman portant son bébé dans une écharpe

Formations continues

Il est important de se former régulièrement pour rester à jour et acquérir de nouvelles compétences, renforcer ses savoirs et son savoir-faire. LBDC Formations propose des formations continues ouvertes à tous !

NOS STAGIAIRES EN PARLENT LE MIEUX